On ne sait pas encore où l’on va aller courir ce week-end dans la Drôme. On hésite entre le Glandass’trail dans le Diois / Vercors et le Mod Run en Drôme des Collines… Et vous ? Allez, on vous aide à faire votre choix…

Le Glandass’trail

Votre décor

à cheval entre le Diois et le Vercors, le Glandasse est un majestueux terrain de jeu dans une nature préservée où résident bouquetins, chamois ou encore marmottes… Une fois les imposantes falaises calcaires franchies, le Glandasse ouvrent ses portes vers des paysages somptueux alternant entre pelouses d’altitudes, zones d’affleurement rocheux, lapiaz et forêts de pins à crochets…

Le Glandasse

Votre programme

Le samedi, petite mise en jambe avec :

  • le trophée Glandasse à partir de 14h : une course en relais de 7km (dénivelé + 390 m.). Chaque équipe est composée de 3 coureurs qui effectuent en relais une boucle de 7 km.
  • la ronde des cabanons à partir de 18h : 10 km. Le paysage viticole de Châtillon-en-diois est caractérisé par une multitude de cabanons (110 au total !) qui servaient notamment aux vignerons à récupérer l’eau de pluie dans des citernes.

Le dimanche, certains vont se lever très tôt :

  • 61 et 80 km à partir de 5h30 du matin
  • 15 km (dénivelé + 1150 m.) et 35 km (dénivelé + 2235 m.) à partir de 9h30

Votre parcours

Si vous avez envie de grands espaces et de nature, optez plutôt pour les parcours du dimanche et choisissez la distance qui vous correspond.

Si vous avez envie de vous amuser et de participer entre amis ou en famille, c’est samedi qu’il faudra courir ! La ronde des cabanons est une course ludique (on peut venir déguisé) et animée (des dégustations de crus et produits locaux sont prévues sur le parcours…).

Vos infos pratiques

 

Le Mod Run

Votre décor

Vous serez dans une ambiance un peu plus urbaine avec ce Mod Run au départ du centre commercial Parc Saint-Paul de Saint-Paul-lès-Romans. Autour de l’espace commercial, un peu de verdure quand même avec des terrasses ombragées, un bassin aux jeux d’eau et en toile de fond les montagnes du Vercors. Une fois parti, vous serez très vite sur la voie verte de la Vallée de l’Isère.

Isère

Votre programme

Tous les parcours sont quasiment plats pour privilégier des courses rapides et ils empruntent en grande majorité des routes goudronnées…

  • 8h : départ du marathon de 42 km où vous effectuez deux fois la même boucle de 21 km (8 ravitaillements au total).
  • 8h45 : départ du semi-marathon de 21 km pour ceux qui veulent faire la boucle qu’une seule fois (4 ravitaillements au total) !
  • 9h : randonnée « la Joyeuse » de 7 km pour marcher dans la bonne humeur le long de la rivière du même nom…
  • 9h10 : départ du parcours du 10 km qui longe l’Isère et passe en plein centre du village (3 ravitaillements au total).

Votre parcours

Evidemment, un marathon çà se prépare… Donc chacun choisira son parcours en fonction de son niveau de forme et de sa préparation… Mais tout le monde repartira avec un tee-shirt Mod Run ! Et celles et ceux qui passeront la ligne des 42 km auront bien mérité une médaille « FINISHER MARATHON ».

Alors, prêts pour battre les records de l’épreuve ?

  • 2 heures 39 minutes et 45 secondes (soit une moyenne de 15.85 km/h)  pour le 42 km
  • 1 heure 13 minutes et 18 secondes (soit une moyenne de 17.27 km/h) pour le 21 km
  • 33 minutes et 54 secondes (soit une moyenne de 17,69 km/h) pour le 10 km

Vos infos pratiques

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *