Une toute nouvelle brochure vient de sortir en Ardèche – Hermitage. Elle recense 20 circuits à réaliser en VAE (Vélo à Assistance Electrique). Vraiment bien conçue avec une multitude d’infos pratiques, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous brancher avec l’Ardèche-Hermitage…

VAE Ardèche Hermitage

Pour vous situer l’Ardèche – Hermitage (voir la carte), c’est simple :

au milieu coule un fleuve, le Rhône,

à l’est s’étend la partie Drômoise jusqu’à Saint-Donat-sur-l’Herbasse en Drôme des Collines,

à l’ouest l’on retrouve la partie ardéchoise jusqu’à Saint-Félicien,

sur les rives du Rhône, est installée d’un côté Tain l’Hermitage et de l’autre Tournon-sur-Rhône

Les amateurs de sports cyclistes connaissent certainement le coin où à lieu la mythique course l’Ardéchoise et où passe la Vélo route voie verte ViaRhôna et celle de la Vallée de l’Isère

D’autres ont peut être déjà entendu parlé du vélorail des Gorges du Doux, du Château de Tournon, de la cité du chocolat Valrhona ou des célèbres crus Hermitage, Crozes Hermitage et Saint-Joseph

Rhône

Lorsque l’on ouvre cette nouvelle brochure « 20 balades à vélo électriques en Ardèche – Hermitage », on tombe tout de suite sur une carte bien pratique où sont localisées les itinéraires possibles…

Puis, pas besoin de se casser la tête pour organiser son séjour, toutes les infos pratiques sont déjà là : les hébergements et sites ayant le label Accueil vélo et les transports en commun que vous pouvez emprunter avec vos vélos (train, transports en commun et même bateaux sur le Rhône). Pas besoin de chercher donc, vous êtes tout de suite connectés avec l’Ardèche – Hermitage.

La seule difficulté sera de choisir vos ou votre circuit parmi ceux proposés (entre 20 et 80 km de distance). Vous êtes plutôt Pays de l’eau, étang du Mouchet, entre vignes et vergers, site les Roches qui dansent, vallée du Doux, Dolce Via… ? .

Et là encore, chaque fiche circuit est minutieusement conçue… Tout y est ! La carte avec l’itinéraire, le carnet de route avec les infos directionnelles, les sites à voir sur le parcours, la meilleure saison pour faire le circuit, le bon plan pour pique-niquer et même la puissance électrique recommandée pour ne pas tomber en panne d’assistance !

Bref, avec cette brochure, vous serez vraiment bien assisté(e) pour une virée à la fois paisible et électrique en Ardèche – Hermitage.

Dernière précision, vous trouverez la brochure en vente (prix conseillé 2 €) dans les offices de tourisme et sites accueil vélo du territoire…

Renseignements

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *