C’est l’un des grands rendez-vous cyclo-sportif de l’année qui fête déjà sa douzième édition : la Drômoise. On vous donne tout de suite douze bonnes raisons d’y participer !

Drômoise

1) Un départ dans la capitale de la Clairette : oui, c’est depuis Die que s’élanceront les participants de la plupart des parcours de la Drômoise 2019. Blottie entre la rivière de la Drôme et les premiers contreforts du Vercors, Die vous ouvre les portes de paysages incroyables entre montagne et Provence, ainsi que dans le Parc naturel régional des Baronnies Provençales.

2) Un 3ème jour pour un nouveau parcours : cette année, la Drômoise débute dès le vendredi avec une toute nouvelle boucle au départ de la Motte-Chalacon. 110 km de Drôme provençale défileront sous vos roues : de beaux villages pittoresques et typiques (Cornillon sur l’Oule, Cornillac, Rémuzat, Sainte-Jalle, Condorcet, Teyssières, Vesc, Crupies…) et 5 cols à franchir pour voir tous ces beaux paysages de haut…

DIe

3) Un programme à la carte : il y en a pour toutes les envies et toutes les jambes. On peut pédaler quelques heures, 1, 2 ou 3 jours… En résumé :

  • Vendredi : 1 seul parcours rando de 110 km.
  • Samedi : 1 seul parcours rando de 128 km.
  • Dimanche : 6 parcours au choix : Drômoise des familles (20 km), rando cyclo 47 km, rando cyclo 79 km, cyclo sportive 84 km, cyclo sportive 119 km ou cyclo sportive 147 km.
  • Possibilité de moduler : 1 jour, 2 jours (110 ou 128 km + 1 parcours du dimanche), 3 jours (110 ou 128 km + 1 parcours du dimanche).

4) Une fête du vélo à Die : samedi, le collectif Vélo Diois a concocté un joli programme pour une journée « Diecyclette » : parade de vélos, bourse aux vélos, démonstrations, spectacles de cyclisme, ateliers de réparation…

5) Un challenge inter-entreprises : rien de mieux pour fédérer les troupes ! Vous êtes au moins 3 cyclistes de la même entreprise et vous voulez relevez un défi ensemble… Inscrivez votre équipe à l’un des parcours cyclo sportif du dimanche et tentez de remporter le trophée inter-entreprises…

6) Un évènement à taille humaine : avec ses 2500 participants, l’évènement garde une dimension à la portée de tous qui garantit à la fois sécurité et bonne humeur.

7) Des paysages et des cols à couper le souffle : les images parlent d’elles mêmes…

  • Col de Rossas

  • Col des Roustans

  • Col de Pennes

 

8) Une convivialité au rendez-vous : ravitaillements, repas à l’arrivée, village des partenaires, tirage au sort de lots le dimanche, bénévoles souriants… donnent une note conviviale à l’évènement. Et cette année, les participants sont invités à venir déguisés (récompense pour les 5 plus beaux costumes) !

9) Chacun son rythme : sur les parcours rando, pas de pression, chacun avance à son rythme, et on peut même se donner le luxe de partir avec son vélo à assistance électrique…

10) De beaux souvenirs en perspective : au delà des images de paysages que vous garderez en tête, chaque inscrit reçoit un cadeau textile et une bouteille de clairette de Die puis participe au repas convivial à l’arrivée.

11) Chacun trouvera sa place : la petite ville de Die vous accueille bras grands ouverts ! Et pour que la circulation et le stationnement se passent dans les meilleures conditions possibles, une équipe de bénévoles (reconnaissables à leurs tee-shirts bleus) vous accompagne et vous oriente…

12) Une inscription en quelques clics : et voilà, en quelques clics, vous rejoindrez les heureux participants de la Drômoise 2019 (pas d’inscription sur place aux cyclo sportives le dimanche) : çà se passe sur Vélo01 ou sur atssport.com.

environs Die

En pratique

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *